Universités Européennes des Maisons des Potes, Paris, 5/6/7 décembre

Inscriptions aux Universités Européennes des Maisons des Potes les 5/6/7 décembre à Paris

30 ans après la marche de 1983, nous avons décidé d’agir à l’échelle européenne avec les forces antiracistes mobilisées dans les différents pays en solidarité avec les immigrés et réclamons l’Egalité des droits contre le racisme et les discriminations. Notre unité est d’autant plus urgente que nous affrontons tous une extrême droite raciste, xénophobe, sexiste, homophobe, qui propage la haine contre les juifs et les musulmans.

Retrouvons nous à Paris les 5/6/7 décembre pour débattre avec ceux qui mènent le combat pour l’Egalité contre le racisme et les discriminations dans toute la France mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Bulgarie, en Espagne, en Grèce, en Italie, au Luxembourg, au Portugal, en Hongrie, en Angleterre, en Suède …

Vous pouvez prendre connaissance des combats que nos partenaires mènent dans tous ces pays d’Europe dans le dernier Pote à Pote que vous pouvez télecharger sur ce lien.

Avec nos partenaires, nous élaborerons des revendications communes pour une « Europe de l’Egalité »  lors de nos Universités Européennes de l’Egalité contre le racisme qui se tiendront à Paris les 5,6,7 décembre prochain , à l’issue du Tour de France de rencontre débats que des jeunes marcheurs vont réaliser du 7 octobre au 7 décembre prochain en faisant aussi étape au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Angleterre et en Belgique.

Vous êtes tous invités à participer aux échanges lors du Tour de France comme lors des Rencontres Européennes. Ensemble nous pouvons honorer la mémoire des marcheurs de 1983 en donnant un nouveau souffle à ce combat. Comme les marcheurs de l’égalité le réclamaient déjà en 1983, cette nouvelle génération d’antiracistes réclame le droit de vote des étrangers extracommunautaires, qui depuis a été accordé dans de nombreux pays européens. Nous demandons la régularisation de tous les travailleurs sans papiers comme l’ont obtenu nos camarades italiens et espagnols. Nous demandons l’ouverture des emplois fermés aux non européens comme c’est le cas au Royaume-Uni.

Aujourd’hui, de nouvelles générations se mobilisent contre les discriminations en France comme dans toute l’Europe en organisant des opérations testings et en intentant des procès contre les discriminations. Nous demandons à la Justice européenne de reconnaitre ce procédé dans toute l’Europe comme c’est le cas en France depuis 2002 et que soient légalisées les «class actions» antiracistes comme aux USA.

Enfin, en convergence avec nos partenaires européens des mouvements LGBT et féministes pour Faire de L’Egalité Une Réalité nous réclamons que le droit au mariage pour tous adopté récemment en France soit accordé dans toute l’Europe, et nous défendons le droit à l’IVG, remis en cause par l’extrême droite dans de nombreux pays.

Unissons nous, militants associatifs,syndicalistes, militants politiques pour nous faire entendre du gouvernement et obtenir des politiques qui permettent de « Faire de l’Egalité Une Réalité »en France comme au niveau européen

Source: ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s